Santé Ontario s’efforce de promouvoir des soins de santé qui s’appuient sur les meilleures données probantes scientifiques disponibles. L’une des manières de le faire est d’établir des normes de qualité, une ressource incontournable pour les cliniciens, les patients et les membres du public pour les aider à comprendre les caractéristiques des soins de qualité supérieure. Les normes de qualité mettent l’accent sur les aspects des soins qui ont été désignés comme étant une priorité pour l’amélioration de la qualité dans la province (p. ex., quand des écarts entre les soins fournis et ceux que les patients devraient recevoir). Le forfait standard de qualité comprend : une norme de qualité, un guide pour les patients, les familles et les soignants, une justification d’amélioration (diapositives), un document de spécifications techniques, et un résumé.
Santé Ontario travaille en partenariat avec le réseau provincial de services gériatriques spécialisés à l’élaboration de deux nouvelles normes de qualité ‒ une sur les chutes et une sur la fragilisation ‒ pour les adultes (âgés de 18 ans et plus) ayant une fragilisation ou qui sont à risque de chutes ou de fragilisation, en portant une attention particulière aux personnes âgées (définies comme étant des personnes âgées d’au moins 65 ans) et à leurs partenaires de soins. Les normes de qualité porteront sur les soins aux adultes ayant fait des chutes et ayant une fragilisation dans tous les milieux de soins de santé (comme les soins aigus, les services d’urgence, les soins primaires, les programmes gériatriques régionaux, les soins de longue durée, les soins palliatifs et autres soins à domicile et en milieu communautaire). Les normes de qualité visent à soutenir la prestation de soins de qualité pour les adultes en Ontario qui ont fait une chute, qui ont une fragilisation ou qui sont à risque de fragilisation.
Nous recherchons des volontaires motivés qui souhaitent rejoindre le comité consultatif sur les normes de qualité pour guider l’élaboration de deux normes de qualité sur les chutes et la fragilisation chez les adultes. Nous sommes à la recherche d’adultes ayant une fragilisation ou qui ont fait des chutes, ou de leurs membres de famille et partenaires de soins informels, ainsi que des cliniciens, des administrateurs et des chercheurs de l’Ontario, afin qu’ils puissent nous conseiller au cours de l’élaboration de cette norme de qualité.
Remarque : Une réponse doit être fournie pour les questions marquées d'un astérisque (*). Les demandes incomplètes ne seront pas prises en compte.