La réalité du terrain, dans monde éducatif.
Pour les enseignants des écoles juives, les chefs religieux et les professionnels de l’éducation juive
Depuis les attentats terroristes du 7 octobre, Israël et le Hamas sont en guerre. Par la suite, les actes d’antisémitisme ont considérablement augmenté, tant en nombre qu’en gravité. Cet événement capital et historique affecte les Juifs du monde entier de nombreuses manières. Les enseignants des écoles juives, les chefs religieux et les professionnels de l’éducation en particulier jouent (et continueront de jouer) un rôle essentiel en aidant leurs élèves à faire face aux peurs et aux doutes qui découlent de ces événements douloureux.
Ce questionnaire est conçu dans le cadre d'un effort collectif des éducateurs, des chefs religieux et des professionnels de l'éducation juive pour donner un sens à ce moment, en termes éducatifs. Nous espérons que vos réponses nous aideront à clarifier les problèmes éducatifs qui se posent et, à terme, nous fourniront une feuille de route. Nous pensons également que vos réponses vous aideront à donner des mots et de l’ordre au chaos que vous pourriez vivre.
Prenez environ 3 à 5 minutes pour partager vos réflexions. Dans l'esprit d'Areivut (solidarité, compassion et soutien), les réponses de chacun seront disponibles (non nomminatif), afin que vous puissiez voir comment les autres donnent un sens à cette reflexion.
De plus, nous publierons périodiquement un aperçu de ce qui émerge dans le domaine de l’éducation. À la fin de l'enquête, vous recevrez un lien vous permettant de consulter le rapport en direct des réponses à cette enquête. Vous pouvez également choisir de recevoir l'analyse.
Les coauteurs:

1. Facultatif. Vos coordonnées :
*Nous demandons ces informations afin de savoir que chaque personne a répondu une fois à ce sondage. Aucune autre utilisation de vos coordonnées n’est faite. L'enquête est confidentielle, personne ne reliera vos réponses à qui vous êtes personnellement.